Fêtes civiles journee-de-la-femme

Publié le 13 juillet 2015 | par Quelles-Dates

0

Journée internationale des droits de la femme 2017

Accueil > Événements > Journée de la femme

Date de la journée de la femme 2017 : le 08 mars

Origine de la journée de la Femme

La journée internationale des droits des femmes est célébrée le 8 mars et trouve son origine dans les manifestations de femmes au début du xxe siècle en Europe et aux États-Unis, réclamant l’égalité des droits, de meilleures conditions de travail et le droit de vote.

Elle a été officialisée par les Nations unies en 1977, invitant chaque pays de la planète à célébrer une journée pour les droits des femmes.

C’est une journée de manifestations à travers le monde : l’occasion de revendiquer l’égalité, de faire un bilan sur la situation des femmes dans la société. Traditionnellement les groupes et associations de femmes militantes préparent des manifestations partout dans le monde, pour faire aboutir leurs revendications, améliorer la condition des femmes, fêter les victoires et les avancées.

Source : Wikipédia

Alors comme tous les ans, il ne fait aucun doute que cette journée sera encore largement relayée par les médias. En effet, les droits de la femme restent encore aujourd’hui un sujet important à défendre devant les inégalités qui persistent dans nos pays développés comme par exemple dans le monde du travail, ou dans d’autres pays du monde ou ils ont malheureusement régressés, voire sont tout simplement bafoués par les autorités ou par une partie des populations.

Ajouter un commentaire

commentaires



Les commentaires sont fermés.

Haut de page ↑