TNT HD

Publié le 16 mars 2016 | par Quelles-Dates

0

Passage à la TNT HD : date prévue au 05 avril

Le gouvernement a annoncé le passage généralisé des 25 chaînes nationales gratuites de la TNT à la norme MPEG-4 le 05 avril 2016. Cette évolution vous permettra de recevoir les programmes de certaines chaînes en Haute Définition. La plupart des foyers français bénéficient déjà d’une réception des programmes TV en HD, seulement tous ne disposent pas encore d’un équipement adapté.

La TNT HD : c’est quoi ?

Il s’agit de la télédiffusion numérique terrestre véhiculant un signal vidéo en haute définition. Depuis plusieurs années, le signal que reçoit votre antenne TV a été numérisé et vous aviez du vus équipez d’un adaptateur TNT ou acheter une nouvelle TV. Le 05 avril, la TNT passera donc en HD sous la norme MPEG-4 et dès lors que votre téléviseur le permet, vous bénéficierez automatiquement des programmes sur les chaines qui sont en HD.

Que se passera-t-il le 05 avril ?

A partir du mardi 5 avril, les téléviseurs trop vieux ou non équipé de décodeur TNT HD ne recevront plus la télévision.

Faut-il acheter une nouvelle télévision ou un décodeur TNT HD ?

Si vous avez un vieux téléviseur ou si vous vous posez des questions quand au passage à la TND HD, l’AFNR a mis en ligne un site internet dédié au sujet et vous apportera toutes les réponses.

Comment vérifier : il suffit de se rendre sur la chaîne 7 ou 57. Si le logo « Arte HD » apparaît en haut à gauche de votre écran, dans ce cas, votre télévision est bien compatible. Dans le cas contraire, il suffit d’acheter un adaptateur TNT HD d’une valeur moyenne de 35€ et le tour est joué.

CONSEIL : achetez un adaptateur avec double tuner, afin de pourvoir regarder une chaine et enregistrer une autre en même temps.

Récapitulons :

  • Votre TV permet déjà de recevoir la TNT HD : rien à faire ;
  • Votre TV est trop ancienne : changer votre TV ou acheter un adaptateur ;
  • Vous ne regardez jamais la TV : vous pouvez continuez votre vie paisiblement.

VIDÉO – Faites le Test



 

 

Ajouter un commentaire

commentaires



Les commentaires sont fermés.

Haut de page ↑