Date de la braderie de lille

Publié le 16 août 2017 | par Quelles-Dates

0

Grande Braderie de Lille : quelle est la date de la Braderie 2017 ?

Qui n’a jamais entendu parlé de la Grande Braderie de Lille ? Annulée l’année dernière, l’édition 2017 de la plus grande brocante à ciel ouvert de France aura bien lieu cette année, mais avec davantage de mesures de sécurité. Plus de deux millions de visiteurs viennent parcourir les rues du vieux Lille  pour chiner et manger les fameuses moules frites ! Etes-vous prêts pour le plus célèbre des marchés aux puces d’Europe ?

Date de la Braderie de Lille 2017

  • Samedi 2 septembre 2017
  • Dimanche 3 septembre 2017

Le plan de la braderie de Lille

Qui dit « GRANDE Braderie », dit plein d’occasions de se perdre dans les méandres du centre ville. Deux solutions s’offrent à vous : suivre l’odeur des moules au risque de se retrouver à des endroits exotiques ou se procurer un plan détaille de la Braderie !

Plan de la grande braderie de Lille 2017

Cliquez sur l’image pour afficher le plan

Comment se rendre à la Braderie de Lille

Plusieurs choix s’offrent à vous pour accéder à la braderie, mais gardez à l’esprit que les accès au centre ville seront difficile durant le week-end et qu’il est fortement conseillé de privilégier les transports en commun.

Venir en transport en commun

  • Bus, tram et métro avec Transpole, la société de transport en commun de la métropole Lilloise qui augmentera le nombre de navettes pour acheminer les chineurs jusqu’à leur moules-frites. Transpole met également en place un Pass’Braderie qui vous permet de circuler librement sur toutes les lignes de tramway et de métro de la métropole. Se renseigner par ici.
  • Train : Lille dispose de deux gares SNCF en centre ville avec liaisons BUS, tram et métro : Lille Europe et Lille Flandre. C’est l’occasion d’utiliser Le TER Nord-Pas-de-Calais car la SNCF mettra en place des billets A/R à moitié prix et rajoute des liaisons TER supplémentaires durant la Braderie.

Venir en voiture

Si vous souhaitez néanmoins utilisez votre voiture pour venir à Lille, privilégiez les parkings surveillés qui sont présents en périphérie de la ville puis utilisez le métro ou tramway, vous gagnerez beaucoup de temps pour accéder aux puces. Sachez que la braderie occupe une grande partie des rues du centre ville de Lille, les accès seront donc interdit, que ce soit pour le passage ou le stationnement. Si vous êtes plusieurs à vouloir venir, privilégiez le covoiturage, économique et écologique !

Ce qui change pour l’édition 2017

  • La restriction du périmètre : la Braderie 2017 comptera 60 kilomètres de stands, contre 75 auparavant. Ce périmètre se concentre uniquement dans le centre et le Vieux-Lille. Sont donc exclus les quartiers de Wazemmes et de Moulins.
  • La réservation d’un emplacement devient obligatoire (il faut la faire avant le mercredi 23 août)
  • La Braderie reste gratuite pour les habitants et les commerçants de la ville mais les brocanteurs et antiquaires doivent payer 250 euros pour avoir un espace réservé.

Ajouter un commentaire

commentaires



Les commentaires sont fermés.

Haut de page ↑