Quelles-Dates > Black Friday 2016 > Intentions d’achat
A moins d’un mois du lancement du Black Friday, les choses se précisent ! Une étude réalisée par Clear Channel Iligo pour LSA intitulée le « baromètre des événements commerciaux » annonce que les français devraient dépenser un budget moyen de 100 €, en majorité pour les biens culturels et les vêtements.
[ad]
Les intentions d’achat des français pour le Black Friday 2016
Internet ou centres commerciaux ?
Pas de surprise, Internet reste le canal d’achat préféré des français pour le Black Friday devant les centres commerciaux. C’est aussi un moyen efficace pour être rapide et ne pas manquer les meilleures affaires sans se déplacer.
Le Black Friday marque le lancement de la période des achats de Noël
Le Black Friday une tradition vieille de plus de 50 ans qui nous vient des États-Unis. L’événement se popularise en France depuis quelques années grâce d’abord aux marchands en ligne qui ont fait connaitre ce jour de soldes extravagantes aux acheteurs de l’hexagone. Ce « vendredi noir » se déroule le lendemain de Thanksgiving. L’objectif des boutiques et magasins est d’écouler leurs stocks en préparation de la période de Noël. Tous les ans, les enseignes comme Amazon, la Fnac ou encore Auchan proposent de nombreux rabais sur une sélection de produits dans un temps limité. Aux États-Unis, il s’agit du jour de soldes le plus important de l’année.