image Black friday

Publié le 14 novembre 2016 | par Quelles-Dates

0

Black Friday, Cyber Friday, quel nom pour les marchands en 2016 ?

Quelles-Dates > Black Friday > Nom du Black Friday 2016

Black Friday, Cyber Week, Week, Mega Friday ?

A seulement 12 jours du fameux Black Friday 2016, les marchands français peaufinent leur plan de communication marketing pour assurer un maximum de visibilité sur le plus grand événement promotionnel de l’année. En attendant les soldes de janvier et à un mois et demi de Noël, les marchands misent sur cet événement pour lancer les achats de cadeaux de noël et booster leur chiffre d’affaire.

Quel nom pour le Black Friday 2016 ?

Le mois de novembre 2015 avait été marqué par les attentats de Paris qui avaient amenés les marchands à rebaptiser l’opération commerciale afin d’éviter d’utiliser le terme “Vendredi noir” susceptible d’être mal perçu par une large partie du public français. Un an après, si certains marchands devraient garder la dénomination utilisée en 2015 comme Auchan avec son “Crazy Week-end”, d’autres semblent repartir sur une utilisation du terme “Black Friday”. A priori, la tendance qui se dégage serait l’emploi mixte du terme Black Friday associé à une dénomination propre à chaque marchand, sans doute réutilisée pour chaque édition.

Les exemple d’Amazon et la Fnac

Pour Amazon, comme l’année passé ça sera une semaine de bons plans avec des milliers de ventes flash sur des produits disponible sur le site en ligne. Pour la Fnac, ça sera les “4 jours uniques“.

Ajouter un commentaire

commentaires



Les commentaires sont fermés.

Haut de page ↑