black-friday-shopping

Publié le 18 novembre 2015 | par Quelles-Dates

0

Le Black Friday va être rebaptisé en France suite aux attentats de Paris

Quelles-Dates > Black Friday > Changement de nom du Black Friday en France

Après les attentats du vendredi 13 janvier, de nombreux marchands se posent la question du maintien ou non de l’opération commerciale intitulée “Black Friday“, littéralement le “vendredi noir” qui se tiendra le 27 novembre, soit tout juste deux semaines avec le tragique événement.

Débaptiser le Black Friday, une clarification nécessaire en France ?

C’est en effet ce que devraient proposer des marchands comme la Fnac ou d’Auchan qui selon une source du Figaro réfléchissent à une appellation alternative quand d’autres pensent tout simplement à annuler l’opération en raison de son appellation pouvant heurter le public, quelques jours seulement après ce tragique “vendredi noir” du 13 novembre.

Une autre annonce, et pas des moindre, celle de Marc Lolivier, délégué général de la Fédération e-commerce et vente à distance (FEVAD), qui vient d’annoncer lors d’une conférence de presse que la terminologie de cette opération commerciale n’est « pas très appropriée » compte tenu de l’actualité. il a également confirmer que les grands marchands travaillent sur un nouveau nom, voire un nouveau format pour cette opération commerciale.

 

Ajouter un commentaire

commentaires



Les commentaires sont fermés.

Haut de page ↑