Calendrier 2020 > Taxe d’habitation > Taxe d’habitation à Dijon
[ad]
Avec plus de 153 000 habitants, Dijon est la dix-septième ville la plus peuplée de France. Située dans le département de la Côte-d’Or (21) ; la ville est connue pour la fabrication de moutarde, avec notamment le maison Maille qui propose une boutique en centre ville. Le taux de la taxe d’habitation à Dijon a augmenté de 19,35% entre 2000 et 2014. Besoin d’information sur le montant ou le paiement, contacter le service des impôts de Dijon.
Taux de taxe d’habitation à Dijon
- Taux communal voté en 2019 : 23,89%
Date de paiement de la taxe d’habitation 2020
- Date limite de paiement par courrier : 16 novembre 2020.
- Date limite de paiement par Internet : 21 novembre 2020.
Qui paye la taxe d’habitation à Dijon ?
La taxe habitation est un impôt auquel sont assujettis les propriétaires, les locataires ou encore les personnes qui occupent un logement à titre gratuit.
La règle : occuper le logement au 1er janvier de l’année en cours. Si vous arrivez dans votre logement le 05 janvier, vous ne paierez pas la taxe sur ce logement. En revanche, si vous occupiez le logement au 1er janvier et que vous le quittez en cours d’année, vous devrez vous acquitter la taxe d’habitation au prorata du temps d’occupation.
Calendrier de la taxe d’habitation 2020 en Côte d’Or
Ces dates de taxe d’habitation sont valables pour toutes les communes autour de Dijon et dans les autres communes de Côte-d’Or, dont : Longvic, Nuits-Saint-Georges, Genlis, Auxonne, Montbard, Ahuy, Bèze, Gray, Pouilly-en-Auxois, Beaune, Vitteaux, Selongey, Langres, Chalindrey.