Publié le 19 avril 2018 | par Quelles-Dates

0

Black Friday de Printemps : La date des French Days 2018

Calendrier 2018 > Soldes  > Black Friday de printemps

C’est l’information immanquable de la semaine, plusieurs e commerçants français se sont mis d’accord pour organiser une opération commerciale similaire au Black Friday. Qui sont des grandes enseignes de la distribution ? La Redoute, Fnac-Darty, Boulanger, Cdiscount, Rueducommerce et Showroomprivé sont pourtant dans des secteurs différents et concurrents pour la plupart, mais qui s’unissent pour lancer une déclinaison du Black Friday à la française en profitant de l’immense engouement de la dernière opération de novembre dernier qui avait battu tous les records de ventes en ligne.

Date des French Days 2018

  • Vendredi 27 avril 2018
  • Samedi 28 avril 2018
  • Dimanche 29 avril 2018
  • Lundi 30 avril 2018
  • Mardi 1er mai 2018

Tous les e-commerçants français sont appelés à participer à l’opération

Le printemps étant une période commerciale “creuse”, l’idée d’un Black Friday français vient du ministère de l’Économie et des Finances qui souhaitait organiser un événement de ce type au printemps, les autres périodes de l’année étant déjà soient prises par les soldes ou n’ayant pas besoin de “boost” commercial. Le PDG de Cdiscount, Emmanuel Grenier, assure que chaque enseigne sera libre de mettre en place les promotions qu’elle souhaite.

Les soldes font-elles encore l’affaire ?

C’est la grande question, puisque devant les chiffres en baisse année après année du chiffre d’affaires généré par les commerçants pendant les soldes d’hiver puis d’été, le ministère avait émis l’idée de réduire le nombre de semaine de soldes. Si rien n’est encore décidé pour 2018, à un mois des soldes d’été la question se posera si le succès n’est pas au rendez-vous cette année.

Ajouter un commentaire

commentaires



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de page ↑