Qui n’a jamais entendu parlé de la Grande Braderie de Lille ? Plus de deux millions de visiteurs viennent parcourir les rues du vieux Lille pour chiner et manger les fameuses moules frites ! Êtes-vous prêts pour le plus célèbre des marchés aux puces d’Europe ?
Date de la Braderie de Lille 2023
- Samedi 2 septembre 2023
- Dimanche 3 septembre 2023
Les lieux Thématiques de la Braderie de Lille
- L’axe de la chine regroupant brocanteurs et antiquaires professionnels sur les boulevards Louis XIV, de la liberté, sur les rues adjacentes et le long de l’Esplanade.
- La Braderie des enfants à la Gare Saint Sauveur
- La Braderie de la BD au Palais des Beaux Arts de Lille
- Le village des commerçants sur la place Rihour
- Le village sportif
- Le village des associations de la Porte de Paris
- Les animations familiales du musée d’histoire naturelle
Comment se rendre à la Braderie de Lille
Plusieurs choix s’offrent à vous pour accéder à la braderie, mais gardez à l’esprit que les accès au centre ville seront difficile durant le week-end et qu’il est fortement conseillé de privilégier les transports en commun.
Venir en transport en commun
- Bus, tram et métro avec Transpole, la société de transport en commun de la métropole Lilloise qui augmentera le nombre de navettes pour acheminer les chineurs jusqu’à leur moules-frites. Transpole met également en place un Pass’Braderie qui vous permet de circuler librement sur toutes les lignes de tramway et de métro de la métropole. Se renseigner par ici.
- Train : Lille dispose de deux gares SNCF en centre ville avec liaisons BUS, tram et métro : Lille Europe et Lille Flandre. C’est l’occasion d’utiliser Le TER Nord-Pas-de-Calais car la SNCF mettra en place des billets A/R à moitié prix et rajoute des liaisons TER supplémentaires durant la Braderie.
Venir en voiture
Si vous souhaitez néanmoins utilisez votre voiture pour venir à Lille, privilégiez les parkings surveillés qui sont présents en périphérie de la ville puis utilisez le métro ou tramway, vous gagnerez beaucoup de temps pour accéder aux puces. Sachez que la braderie occupe une grande partie des rues du centre ville de Lille, les accès seront donc interdit, que ce soit pour le passage ou le stationnement. Si vous êtes plusieurs à vouloir venir, privilégiez le covoiturage, économique et écologique !