Le Signe du serpentaire

Publié le 18 avril 2015 | par Quelles-Dates

0

Le Serpentaire : le 13ème signe astrologique

Quelles-Dates > Signes astrologiques > Serpentaire

Le signe du Serpentaire

Vous pensiez tout savoir sur les signes astrologiques ? Une récente étude a fait rejaillir le débat sur l’existence d’un treizième signe astrologique qui n’existe tout simplement pas dans la zodiaque que nous connaissons.

Déjà évoqué dans les années 30 par les astronomes de l’Union Astronomique Internationale, on la nomme également Ophiuchus selon la mythologie grecque, alors que le Serpentaire fait référence à la mythologie romaine.

Les dates du signe du Serpentaire

Mais quand est-ce que ce fichu signe apparait dans l’année ? Et bien le soleil traverse cette constellation entre le 29 novembre et le 17 décembre. La constellation du Serpentaire se situe donc entre celle du Scorpion et celle du Sagittaire.

Pourquoi le Serpentaire n’apparait pas dans notre Zodiaque ? Oubli ou réel choix, afin de garder un découpage en douze portions égales sur l’année ? Il faut également savoir que depuis la création de l’astrologie par les Babyloniens il y a plusieurs milliers d’années la force gravitationnelle des astres aurait entrainé un décalage dans l’alignement des étoiles.

Il existe bien 13 constellations traversées par le soleil au fil de l’année, mais il existent plusieurs définitions des “constellations du zodiaque”. En effet, certaines planètes et la Lune traversent plusieurs constellations supplémentaires. Il a bien fallu faire un choix pour établir une définition stable à l’astrologie, en écartant une constellation.

Le débat n’est pas prêt d’être clos, et chacun gardera sa préférence.

Ajouter un commentaire

commentaires



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de page ↑