Astrologie Capricorne

Publié le 15 décembre 2016 | par Quelles-Dates

0

Signe astrologique du Capricorne – Dates, décans et qualités

Calendrier 2017 > Signes astrologiques > Capricorne

Les dates du signe du Capricorne

Les personnes nées entre le 22 décembre et le 20 janvier sont du signe du Capricorne.

  • Premier décan : du 22 au 31 décembre

Gouverné par Jupiter et Saturne, l’influence de Jupiter sur le Capricorne du premier décan engendre un être de nature laborieuse, ambitieuse et persévérante visant indubitablement le succès social et professionnel qu’il obtient grâce à son travail acharné et à son sens de l’organisation.

  • Deuxième décan : du 1er au 11 janvier

Gouverné par Mars et Saturne, le Capricorne du deuxième décan est un bourreau du travail car il produit des efforts extraordinaires pour concrétiser ses objectifs. Tenace et persévérant, il oriente ses énergies sur une seule voie et fait son chemin avec gloire et honneur.

  • Troisième décan : du 12 au 20 janvier

Gouverné par le Soleil et Saturne, le Capricorne du troisième décan est perfectionniste et cherche constamment à améliorer son sort en visant la réussite professionnelle et la sécurité matérielle. Malgré cela, il est parfois découragé et subit malgré lui son destin.

Les qualités du Capricorne

Les natifs du Capricorne sont des individus plus raisonnables que tout autre né sous un autre signe du zodiaque. D’un tempérament calme, la colère lui est presque inconnue car il fuit les disputes et autres accrochages. Ayant un sens aigu des réalités qui l’entourent, le Capricorne ne prend jamais une situation à la légère. Fiable et honnête, son dévouement aux siens montre qu’il est quelqu’un sur qui on peut compter. Sincère, le Capricorne hait la tromperie.

Travail

Le Capricorne est adepte de l’organisation sans faille, il déteste l’improvisation et l’incertitude. Courageux, il fait preuve d’une grande rigueur, de détermination et d’une endurance dans tout ce qu’il entreprend. Il a cependant plus de mal à gérer ses loisirs. Le Capricorne demande beaucoup aux autres, mais lorsqu’il ne se sent pas respecté, il prend son air timide, devient malheureux et se renferme sur lui même. Avec l’âge, le Capricorne fait vite montre de plus de maturité, il prend confiance en lui et apprécie de se ressourcer dans la solitude.Autre qualité, l’humour et les plaisanteries sont très appréciés par le Capricorne.

Malgré ses qualités, le Capricorne n’aime pas s’entourer de beaucoup d’amis, mais ceux qui le deviennent trouveront en lui un compagnon fidèle, généreux et tendre. Il est honnête dans ses relations avec les autres. Le Capricorne est assez sournois car il n’aime pas exposer ses états d’âmes, au risque de passer pour quelqu’un de froid et dur.

D’une nature assez fragile, le Capricorne est néanmoins un battant, il sait faire face aussi bien sur le plan émotionnel que sur le plan physique.

Santé

Le Capricorne est difficile à soigner. Un Capricorne malade néglige souvent le traitement qui lui a été prescrit. Il a souvent des problèmes avec ses articulations et est enclin à succomber à la dépression nerveuse. Une recherche effrénée de bases solides fait du Capricorne un éternel insatisfait assez cartésien. Trop rigoureux avec lui-même, il manque d’imagination et de fantaisie. Introverti et secret, l’apparente froideur du Capricorne est en fait de la pudeur.

Amour

Le Capricorne est bien souvent trop sélectif et perfectionniste. Il trouve difficilement chaussure à son pied et partage avec les Vierges le plus gros contingent des célibataires. Mais une fois casé, il fait prendre le dessus sa fidélité et sa stabilité.

Les autres caractéristiques du Capricorne

  • Les chiffres bénéfiques au Capricorne sont le 3, 16, 25.
  • La planète qui domine le Capricorne est Saturne.
  • L’élément du Capricorne est la terre.
  • Les couleurs préférées du Capricorne sont le noir et le brun foncé.
  • Le porte bonheur au Capricorne est le Saphir.
  • Le jour du Capricorne est le samedi.

Ajouter un commentaire

commentaires



Les commentaires sont fermés.

Haut de page ↑