Astrologie Lion

Publié le 15 décembre 2016 | par Quelles-Dates

0

Signe astrologique du Lion – Dates, décans et qualités du Lion

Calendrier 2017 > Signes astrologiques > Lion

Les dates du signe astrologique du Lion

Les personnes nées entre le 23 juillet et le 22 août sont du signe du Lion.

Il s’agit du signe astrologique le plus royal du Zodiaque.

  • Premier décan : du 23 juillet au 1er août

Gouverné par Saturne et le Soleil, le Lion du premier décan est doté d’un caractère sérieux et ambitieux, désirant atteindre l’aisance et la sécurité matérielle.

  • Deuxième décan : du 2 au 12 août

Gouverné par le Soleil et Jupiter, le Lion du second décan est généreux et optimiste au comportement fier et ambitieux.

  • Troisième décan : du 13 au 22 août

Gouverné par Mars et le Soleil, le Lion du troisième décan est d’une nature audacieuse, impulsive et combative, aimant le risque et l’aventure.

La Santé du Lion

Côté santé, le Lion jouit souvent d’une solide constitution et en général les maladies n’ont pas grande emprise sur lui. Doté d’un mental de fer, le Lion est imperméable à la dépression nerveuse, mais sa trop grande émotivité peut lui jouer des tours fâcheux. Peu attentif au soin de sa personne, le Lion se néglige, son attrait pour les activités sportives lui permet cependant de garder la forme.

Le Lion et l’Amour

D‘ une fidélité sans faille, le Lion déçu déprime facilement car sa superbe s’éteint avec les intrigues sentimentales. Narcissique à souhait, les natifs du Lion supportent mal de passer inaperçus. Doté d’une grande énergie et d’un optimisme emballant, son courage l’aide à parvenir à ses fins. Franc et droit, sans ambiguïté, les mauvaises surprises sont rares avec lui tant il est bien équilibré et simple dans son comportement. Mais son côté assez naïf sur les bords ne le met pas à l’abri des manigances dont il peut être victime. Se prenant souvent pour le nombril du monde, le Lion a cette fâcheuse tendance à avoir besoin d’être respecté. Ambitieux et créatif, il court après le succès et le prestige social. Parfois, de par son arrogance trop excessive, il exaspère son entourage.

Les qualités du signe du Lion

Comme l’animal qui représente son symbole, les Lions aiment être admirés et savent se mettre en valeur. Sa fierté et la détermination qu’il affiche dans ses actes fait du Lion un être dominateur. Il a un penchant pour tout ce qui est grandiose, voire même ce qui est clinquant. Doté d’un caractère généreux en général, il attire la sympathie. Mais il cache mal sa colère s’il n’obtient pas ce qu’il désire. Le Lion est discipliné et impose ce comportement aux autres quand il a un but à atteindre. Si le Lion est autoritaire, il n’est pas méchant pour autant car son sens de la responsabilité le pousse à s’impliquer à fond dans tout ce qu’il entreprend. Reconnu pour sa loyauté et sa gentillesse, il est cependant capable de bouderie infantile en cas d’insatisfaction.

Le Lion et la Travail

Le Lion aspire à la réussite et à la Gloire. A cause de son tempérament impulsif et autoritaire, il supporte peu les fonctions de subalternes et il se doit d’exercer des fonctions honorifiques. Son caractère excessif ne l’épargne cependant pas de rencontrer des expériences difficiles.

Les autres caractéristiques du Lion

  • Les chiffres portes bonheur du Lion sont le 8 et le 9.
  • L’élément prédominant du Lion est le feu.
  • La planète qui gouverne le Lion est le soleil.
  • Les métaux fétiches du Lion sont l’or et le diamant.
  • Les couleurs du Lion sont le jaune, l’orange et le rouge.
  • Le jour de la semaine qui sourit au Lion est le dimanche.
  • Les porte-bonheur du Lion sont l’ambre et le diamant jaune.

Ajouter un commentaire

commentaires



Les commentaires sont fermés.

Haut de page ↑