Astrologie Cancer

Publié le 15 décembre 2016 | par Quelles-Dates

0

Signe astrologique du Cancer – Dates, décans et qualités

Calendrier 2017 > Signes astrologiques > Cancer

Les dates du signe du Cancer

Les personnes nées entre le 22 juin et le 22 juillet sont du signe du Cancer.

  • 1er décan : du 22 juin au 01 juillet

Gouverné par la Lune et Vénus, les natifs du premier décan sont d’une nature gaie, joviale et optimiste. Ils sont aussi dotés d’une imagination fertile qui peuvent les conduire dans un monde sublime de création.

  • 2ème décan : du 02 juillet au 11 juillet

Gouverné par Mercure et la Lune, les natifs du second décan sont d’une nature flexible et réaliste, ils sont dotés d’une facilité d’élocution et ils excellent dans le domaine de l’écriture ou du commerce.

  • 3ème décan : du 12 au 22 juillet

Gouverné doublement par la Lune, les natifs du troisième décan sont généralement imaginatif, bohème et rêveurs. Animés d’une grande bienveillance, ils se consacrent au bonheur de leur famille et de leurs proches.

Les qualités du Cancer

Les principales qualités du signe du Cancer sont la sensibilité, le besoin de protéger et la loyauté. Son plus grand désir est une vie de famille harmonieuse. Les natifs du Cancer sont très pertinents et souvent très intuitifs. Leur sensibilité et leur attention aux autres est remarquable. De caractère mélancolique, ils apprécient la sécurité et la méditation. Ils aiment la tranquillité et sont très attentifs à leur entourage proche comme à leur entourage familial.

Les Cancers sont très simples et préfèrent les choses saines et jolies à la fois. Individus sensibles, ils sont profondément marqués par toute attitude désagréable de la part des autres et peuvent être très susceptibles. Toute leur vie, ils cherchent à éviter ou à résoudre les situations de tension ou de conflit, fuyant les disputes, jusqu’à être lâches parfois.

La Santé du Cancer

Les points faibles de ce signe astrologique sont la poitrine et il a souvent des problèmes digestifs. Les contrariétés ont alors une incidence directe sur la partie haute de l’abdomen. Il est sujet à la nervosité et aux angoisses dès qu’il perd pied dans une situation donnée. Ainsi lorsqu’il ne parvient plus à s’identifier à son travail, son rendement diminue. Vu sa nature tendre et compatissante, le Cancer s’impose difficilement dans un monde dur et réaliste. C’est la communion, l’identification avec son entourage immédiat, son foyer ou son lieu de travail qui comptent le plus pour lui, il veut qu’on fasse appel à lui et qu’on l’aime. Les Cancers sont par ailleurs prêts à toutes sortes de compromis pour plaire aux autres, en amitié, comme en amour. Mais une fois fâché, il est difficilement abordable et réconciliable. Parents aimants et attentionnés, ils sont souvent exigeants, étouffants et dominateurs, ils aiment que l’on ait besoin de leur présence et de leurs soins.

Les symboles du Cancer

Le signe du Cancer symbolise l’intériorisation, la fécondité, la maternité, le retour au passé à la recherche de l’origine et de la source de toute chose. Le Cancer étant sensible, il doit se sentir en sécurité, d’où son attachement au foyer, à la famille où il trouve la chaleur et le soutien dont il a besoin. Et pour maintenir cette sérénité ils peuvent montrer d’une sensibilité excessive virant au pessimisme et allant jusqu’à être possessifs, avec une jalousie exagérée. Les natifs du Cancer peuvent alors être capricieux, timides, changeants et parfois un tantinet lunatique.

L’élément du Cancer

L’élément du Cancer est l’eau et sa planète la Lune. Celle-ci contrôle les émotions et le comportement intuitif, c’est pourquoi le Cancer est sensible et émotif, mais comme elle incarne aussi la féminité-maternité, le monde des sentiments et des forces psychiques, la combinaison eau-lune fait que le Cancer est une personne intuitive, ayant une conscience aiguisée des gens.

Les autres caractéristiques du Cancer

  • Les chiffres du signe du Cancer sont les 17-30-5-4-13; les nombres fortunés le 3 et 7.
  • Le métal précieux : l’argent – le minéral : la pierre de lune – la pierre précieuse : la perle.
  • Les couleurs sont le blanc, le noir, l’argent et le bleu.
  • Le jour de la semaine du Cancer est le lundi.

Ajouter un commentaire

commentaires



Les commentaires sont fermés.

Haut de page ↑