Astrologie Scorpion

Publié le 27 septembre 2016 | par Quelles-Dates

1

Signe astrologique du Scorpion – Dates, décans et qualités

Calendrier 2017 > Signes astrologiques > Scorpion

Les dates du signe du Scorpion

Les personnes nées entre le 23 octobre et le 22 novembre sont du signe du Scorpion.

  • Premier décan : du 23 octobre au 2 novembre

Gouverné doublement par Mars, le Scorpion du premier décan a un tempérament fier, audacieux et courageux. Très déterminé et entier dans ses opinions, il emploie souvent des moyens détournés pour atteindre ses objectifs et parvenir dignement à ses fins.

  • Deuxième décan : du 3 novembre au 12 novembre

Gouverné par le Soleil et Mars, le Scorpion du second décan est un être avec deux natures très distinctes. Il est tantôt timide et réservé, tantôt fier, sensuel et tendre avec les gens de son environnement. Lorsque ce natif parvient à contrôler ses bas instincts, il devient alors capable de développer de son côté spirituel et ses facultés mystiques, psychiques et créatrices.

  • Troisième décan : du 13 novembre au 22 novembre

Gouverné par Mars et Vénus, le Scorpion du troisième décan aspire à des besoins affectifs qui lui procurent son équilibre mental et physique. Jaloux et possessif de nature, il est possible qu’il devienne l’esclave de quelqu’un. Par contre, il s’affirme par ses innombrables talents artistiques.

Les qualités du signe du Scorpion

Les Scorpions sont loyaux et directs. Volontaire, leurs sentiments et leur passion sont très débordants. Le Scorpion est un idéaliste, capable de s’oublier, de se sacrifier pour soutenir une idée qu’il considère juste. Il possède une forte personnalité, il ne donne jamais à quelqu’un d’autre l’occasion de le tenir sous sa coupe. Il peut faire preuve de courage et de fermeté être être même très dur, pouvant aller jusqu’à la méchanceté. Le Scorpion s’avère être une personne d’une jalousie excessive et qui peut se montrer très égoïste, c’est un être très nerveux vis à vis des autres et est très méfiant.
Le Scorpion peut toutefois se montrer aimable et généreux, c’est quelqu’un de très sensible, de possessif et d’entier

Santé

Du point de vue santé, le Scorpion est sensible au niveau digestif. Les femmes Scorpion ont des problèmes dans les fonctions génitales, tandis que les hommes ont la prostate fragile. Conséquence de sa grande nervosité, il a des troubles de l’estomac. Mais malgré cela, ce sont des gens qui peuvent vivre très longtemps.

Travail

Professionnellement, le Scorpion est une personne qui s’adapte facilement à n’importe quel métier, il a une affinité particulière avec le domaine de la psychologie.

Amour

Le Scorpion est fidèle en amour, s’il sait que son partenaire ne le trahira pas. Le Scorpion ne peut concevoir ni accepter que son partenaire lui soit infidèle, auquel cas  il peut se détacher de son compagnon sans aucun regret. Pour lui, le mariage n’est pas simplement une question de convention, c’est un réel engagement qui correspond à son aspiration car il n’admet pas le partage.

Compatibilité amoureuse du Scorpion

Les signes compatibles avec le Scorpion sont le Poisson et le Cancer.

Les autres caractéristiques du Scorpion

  • L’élément du Scorpion est l’eau.
  • Les couleurs du Scorpion sont le noir, le rouge et le violet.
  • Les minéraux du Scorpion sont le topaze et la malachite.
  • Les chiffres préférés du Scorpion sont le 9 et le 18. Ses nombres fortunés sont le 2 et 44.
  • Le jour de la semaine du Scorpion est le Samedi.
  • La planète qui domine le Scorpion est Pluton.

Article mis à jour le 06/07/2016.

Ajouter un commentaire

commentaires



Une réponse sur Signe astrologique du Scorpion – Dates, décans et qualités

  1. ODJO a dit:

    ABSOLUMENT VRAI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de page ↑