Astrologie Poisson

Publié le 15 décembre 2016 | par Quelles-Dates

0

Signe astrologique du poisson – Dates, décans et qualités

Calendrier 2017 > Signes astrologiques > Poisson

Les dates du signe du Poisson

Les personnes nées entre le 19 février et le 20 mars sont du signe astrologique du Poisson.

  • 1er décan : du 20 au 29 février

Gouverné par Saturne et Neptune, le natif du premier décan est une personne sensible et mystique mais souvent anxieux car il suit souvent un idéal irréalisable.Trop sensible aux influences des autres, il a tendance à fuir ses responsabilités. Il sait cependant gérer ses économies de manière exemplaire.

  • 2ème décan : du 1er au 10 mars

Gouverné par Jupiter et  Neptune, le natif du second décan est très sociable et généreux. De nature fragile et vulnérable, il est enclin à se sacrifier voire à se laisser bafouer par ses proches.

  • 3ème décan : du 11 au 20 mars

Gouverné par Mars et Neptune, le natif du troisième décan possède une double personnalité, parfois courageuse et déterminée, ou hésitant.

Les qualités du signe du Poisson

Le Poisson est le dernier signe astrologique de l’horoscope. Le Poisson est quelqu’un de loyal, de désintéressé et très généreux. Le Poisson est une personnalité sensible, ce qui explique sa grande tolérance. Il peut être toujours à l’écoute des autres, allant même jusqu’à se sacrifier pour eux ou simplement à leur venir en aide. Il éprouve le désir de les consoler, de les réconforter et veut même guérir tout le monde. Le poisson n’aime pas l’agressivité et a de grandes qualités d’adaptations à toutes les situations et aux gens. C’est un être ouvert mais discret qui sait respecter son entourage.

Mais le natif du signe du Poisson se confie peu, il n’extériorise pas facilement ses sentiments. A la fois timide et orgueilleux, il peut être aussi un pessimiste et a tendance à se laisser aller à la mélancolie. Le plus grand défaut du Poisson est qu’il manque de confiance en lui.

Travail

Côté travail, le Poisson est un excellent et fidèle collaborateur.

Amour

Sur le plan de l’amour, le Poisson rêve d’un être idéal et dès qu’il le rencontre, il s’empresse de l’épouser. En réalité, les contraintes de la vie conjugale lui déplaisent et il se sent déçu de l’image qu’il s’est fait de l’amour. Il idéalise son partenaire et quand la réalité se dévoile, il est désarmé. Détestant la routine, le poisson nécessite d’être accompagné par une personne ayant la tête sur les épaules pour le protéger, le sécuriser.

Santé

En ce qui concerne sa santé, le Poisson peut être sujet aux rhumatismes au niveau des pieds et des chevilles. Il peut être soumis à des dépressions, ce qui explique sa prédisposition à la mélancolie.

Les autres caractéristiques du Poisson :

  • L’élément du Poisson est l’eau.
  • Les chiffres du signe du Poisson sont le 5 et le 9, les nombre fortunés sont le 2 et le 6.
  • Le minéral du Poisson est l’améthyste.
  • Les couleurs sont le bleu, le vert et le jaune.
  • Les jours de la semaine fétiches du Poisson sont le mercredi et le jeudi.

Ajouter un commentaire

commentaires



Les commentaires sont fermés.

Haut de page ↑