Astrologie Taureau

Publié le 15 décembre 2016 | par Quelles-Dates

0

Le signe astrologique du Taureau : dates, décans et qualités

Calendrier 2017 > Signes astrologiques > Taureau

Les dates du signe du Taureau

Les personnes nées entre le 21 avril et le 20 mai sont du signe du Taureau.

  • 1er décan : du 21 avril au 30 avril

Gouverné par Mercure et Vénus, les Taureaux du premier décan sont d’un tempérament tenace, persévérant et laborieux visant l’accroissement matériel par l’exécution des tâches les plus ardues.

  • 2ème décan : du 1er au 10 mai

Gouverné par la Lune et Vénus, l’influence de la Lune donne au Taureau du second décan une nature intuitive et imaginative, voire parfois émotive, mais doué pour connaître une aisance matérielle grâce à d’excellentes qualités d’ordre et à sons sens des affaires.

  • 3ème décan : du 11 au 20 mai

L’influence de Saturne sur les Taureaux du troisième décan leur donne la maîtrise des faits et gestes ainsi que l’énergie nécessaire pour diriger les autres. Son sens aigu des réalités le rend très ambitieux, lui permettant de se concentrer sur ses forces et l’effort.

Les qualités du Taureau

Les natifs du signe du Taureau sont d’une nature calme. Se fiant à leur bon sens, les Taureaux font fi de tout ce qui les sépare de leur réalité. Les angoisses métaphysiques n’ont pas d’emprise sur eux et ils ne se tracassent pas à propos du changement.

Traditionaliste et conservateur, le Taureau est le signe du Zodiaque le plus fixe. Il est proche de la nature, aime les choses de la vie avec un soupçon de goût de la possession. Sous l’influence de la terre qui gouverne ce signe, les natifs du Taureau ont la main verte. Épicurien né, la nature est son grand amour.

Le Taureau n’en est pas moins esthète, raffiné et charmant : il aime le beau. Sa promptitude à accumuler aussi bien les sentiments et les rancunes le rend capable de fortes colères. Généreux, il manque cependant de discernement avec ses préjugés faciles, auxquels il tient fermement. Casanier et accroc à ses habitudes, le Taureau accepte mal les bouleversements dans son train train quotidien. Conscient de l’importance de l’argent, il maîtrise bien sa comptabilité et se trouve ainsi rarement dans le besoin.

Modestes, ils acceptent facilement la seconde place, faute d’être les premiers.

Santé

Solide et sans problème de santé majeur, le Taureau doit cependant se méfier des angines et des troubles thyroïdiens. Les métiers qui font appel à la voix ne lui sont pas recommandés. Avec l’âge, il est sujet aux rhumatismes. Malgré son aversion pour le sport, le Taureau se doit de surveiller son poids avec une activité physique régulière car son penchant pour les bons petits plats peut lui créer des problèmes.

Travail

Au travail, les Taureaux persévèrent dans leur travail et l’effort, ce qui les rend aptes à relever le défi de mener à bien une œuvre de longue haleine.

Amour

En amour, le Taureau a besoin de construire un couple stable et fidèle. Le Taureau est en effet un être charnel et sait l’exprimer généreusement. Le Taureau met du temps avant de s’attacher à quelqu’un, mais quand il aime, ses sentiments sont profonds et exclusifs.

Les autres caractéristiques du Taureau

  • Le signe opposé au Taureau est le Scorpion.
  • L’élément du Taureau est la Terre.
  • Les chiffres du Taureau sont le 6 et 4, 2 et 11.
  • La planète du Taureau est Vénus.
  • Les couleurs du Taureau sont le vert et le brun.
  • Le porte-bonheur du Taureau est émeraude.
  • Le  jour favorable au Taureau est le Vendredi.

Ajouter un commentaire

commentaires



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de page ↑