Astrologie Sagittaire

Publié le 15 décembre 2016 | par Quelles-Dates

0

Signe astrologique du Sagittaire – Dates, décans et qualités

Calendrier 2017 > Signes astrologiques > Sagittaire

Les dates du signe du Sagittaire

Les personnes nées entre le 22 novembre et le 21 décembre sont du signe du Sagittaire.

  • 1er décan : du 22 novembre au 2 décembre

Gouverné par Mercure et Jupiter, le natif du premier décan est d’une nature originale et généreuse, d’une extrême indépendance. Il se distingue par ses connaissances intellectuelles et son besoin incessant de chercher de nouveaux horizons.

  • 2nd décan : du 3 au 12 décembre

Gouverné par la Lune et Jupiter, le natif du second décan est de nature énergique, spontanée et aventureuse. Il se distingue par sa grande sociabilité et ses capacité de travail qui sont appréciées en entreprise.

  • 3ème décan : du 13 au 21 décembre

Gouverné par Saturne et Jupiter, le natif du troisième décan est à l’aise dans la monde des affaires, ce qui le portera également à s’intéresser à la politique.

Les qualités du signe du Scorpion

Signe de la recherche de la sagesse, le Sagittaire est un être à la personnalité fougueuse, rebelle et impatient, tout en restant conformiste. Il est assez audacieux mais il garde la tête sur ses épaules. Le Sagittaire est très direct, très ouvert et il a la capacité de s’adapter à toutes les situations.  Un Sagittaire peut être franc à l’extrême, il n’hésite pas à dire ce qu’il pense même si cela peut être blessant.

Le caractère dominant du Sagittaire est son optimisme. Il oublie et pardonne du fond du cœur le mal qu’on lui a fait. Souvent insatisfait, il ne veut pas se contenter de ce qu’il a, ce qui fait qu’il peut être jaloux. C’est quelqu’un qui déteste la routine. Il aime toujours la nouveauté, ce qui fait qu’il opte pour les changements dans la mesure de ses possibilités.Sa grande susceptibilité fait qu’il accepte difficilement les critiques. Instable en amitié, il n’empêche que c’est quelqu’un de chaleureux et généreux et ayant l’humour facile.

Travail

Au niveau du travail, le Sagittaire est à l’aise dans toutes les professions qui impliquent un contact social.

Santé

Dans le domaine de le santé, le Sagittaire est une personne imprudente. Il souffre aussi de la moelle épinière, des os et du cerveau. C’est ce qui explique ces moments d’excitation extrêmes mais aussi de grandes dépressions.

Amour

En amour le Sagittaire est quelqu’un qui regarde le mariage d’un œil critique et méfiant. Mais parce qu’il n’aime pas la solitude, il se risque quand même dans un engagement en se mariant. Cependant, à la moindre complication, lorsque les tensions s’installent, il préfère rompre. Il a une grande capacité de se défaire de tout ce qu’il a vécu dans le passé et d’essayer de nouveau un autre engagement.

Les autres caractéristiques du Sagittaire

  • L’élément qui définit le Sagittaire est le feu.
  • Le minéral du Sagittaire est le grenat.
  • Les chiffres préférés du Sagittaire sont le 2 et le 7.
  • Le jeudi est son jour faste dans la semaine.
  • Jupiter est la planète qui régit le signe du Sagittaire.
  • Les couleurs du Sagittaire sont le rouge, le violet et l’orange.

Ajouter un commentaire

commentaires



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de page ↑