Astrologie Gémeaux

Publié le 23 décembre 2016 | par Quelles-Dates

0

Le signe astrologique du Gémeaux – Dates, décans et qualités

Calendrier 2017 > Signes astrologiques > Gémeaux

Les dates du signe du Gémeaux

Les personnes nées entre le 21 mai et le 20 juin sont du signe astrologique du Gémeaux.

  • 1er décan : du 21 mai au 31 mai

Gouverné par Jupiter et Mercure, les Gémeaux du 1er décan est d’une intelligence remarquable et d’une dextérité exceptionnelle qui lui permet de s’affirmer pleinement au sein de la société. Ces natifs sont dotés d’incomparables dons intellectuels qui leur font entretenir avec éloquence une conversation.

  • 2ème décan : du 1er au 10 juin

Gouverné par Mars et Mercure, les Gémeaux du deuxième décan s’exprime d’une manière franche voire parfois autoritaire. Il vit de ses inquiétudes intérieures qui l’incite à modifier constamment sa façon de penser.

  • 3ème décan : du 11 au 20 juin

Gouverné par le Soleil et Mercure, les Gémeaux du troisième décan est un être d’une nature bienveillante, sociable, fière et autoritaire. Il évolue avec prestance, aspire à la réussite sociale et professionnelle. En contrepartie, il a certaines difficultés à s’affirmer de façon efficace dans sa vie.

Les qualités du Gémeaux

Les Gémeaux, sont d’un caractère assez instable. Tantôt inquiets, joueurs et communicatifs, leur intelligence les rend changeants et créatifs à la fois. Cette dualité les pousse à poursuivre deux chemins à la fois, même si les buts à atteindre sont contradictoires. Toujours en mouvement, les Gémeaux s’adaptent facilement au milieu où ils évoluent. Une des grandes qualités des Gémeaux se décèle dans leurs capacités intellectuelles qui les rend positifs. Leur niveau intellectuel élevé n’empêche pas les Gémeaux d’être aussi agiles manuellement. Allergiques à la routine, les Gémeaux souffrent quand ils sont astreints à respecter des horaires fixes. Très persuasifs, ils savent argumenter leurs propositions, beaux parleurs comme ils sont. Les tendances à s’imposer et à séduire font des Gémeaux de redoutables hommes d’affaire.

Les Gémeaux sont d’esprit très ouverts, à l’affût de toutes nouveautés. Sans jamais être à l’abri des préjugés et des exagérations, les Gémeaux se gardent cependant des partis pris et se soumettent volontiers à la loi de la démocratie.

Le Gémeaux et le travail

Instables par nature, les Gémeaux aiment avoir de l’espace pour s’exprimer. Bourlingueurs, artistes ou reporters, ces métiers sont compatibles avec le caractère des Gémeaux. L’agitation étant une composante essentielle chez les Gémeaux, les professions qu’ils embrasseraient volontiers sont ceux qui nécessitent déplacements et voyages. Mais à courir trop de lièvres à la fois, ils ont tendance à ne jamais parvenir à bout de leur entreprise.

Volontiers enjôleurs, leur fidélité est aléatoire. Les signes du Gémeau, avec leur besoin d’expansion et leur tête bourrée d’idées nouvelles, s’accommodent mal de la vie familiale.

Le Gémeaux et l’amour

En amour, les Gémeaux sont assez volages dans leurs sentiments, ils aiment flirter et ne montrent jamais assez de sérieux dans leurs relations sentimentales. Les Gémeaux sont allergiques aux limites qu’on leur impose et deviennent nerveux et instables si le cas se présentait. Pour les Gémeaux, l’esprit l’emportant sur le corps, ils jugent facilement les autres à leurs capacités mentales.

Les Gémeaux et la Santé

Du côté de la santé, les gémeaux ont les poumons et le système nerveux fragile, ce qui les rend dépendants de grandes périodes de repos pour apaiser leur excitabilité.

Les autres caractéristiques du Gémeaux

  • Les chiffres bénéfiques aux Gémeaux sont  le 5 et le 9.
  • L’élément des Gémeaux est l’air.
  • La planète qui gouverne ce signe des Gémeaux est Mercure.
  • Les couleurs de prédilection des Gémeaux sont le gris et le bleu turquoise.
  • Les porte bonheur des Gémeaux sont l’Aigue marine et le topaze.

Ajouter un commentaire

commentaires



Les commentaires sont fermés.

Haut de page ↑